Membres

Le Centre Culturel de Blegny comprend deux catégories de membres : les membres effectifs et les membres adhérents. La qualité de membre effectif peut être accordée à une personne physique ou morale. Les membres effectifs et adhérents ne contractent et n’encourent aucune obligation personnelle du chef de leur adhésion, si ce n’est qu’ils ne doivent pas compromettre l’objet social de l’association en quoi que ce soit.

Pour devenir membre effectif , la personne doit poser sa candidature par écrit ; elle est adressée au Président du Conseil d’administration (nom et adresse du secrétariat : voir rubrique accueil). Le (la) candidat(e) doit s’engager à concourir activement à la réalisation de l’objet social de l’association et payer une cotisation annuelle. Le membre effectif est admis par décision du Conseil d’Administration à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Cette décision ne doit pas être accompagnée d’une justification et est sans appel. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits sociaux. Les démissions et exclusions de membres effectifs ont lieu dans les conditions déterminées par l’article 12 de la Loi du 27 juin 1921 tel que modifié et les articles 7 à 9 des statuts de l’association.

Est membre adhérent , toute personne qui apporte son concours financier à l’association en payant une cotisation annuelle, mais ne possède pas de droit de vote à l’Assemblée Générale. En cas de non payement de la cotisation annuelle, le membre adhérent est exclu, de facto.

COTISATION 2016 : 2 €